Trending
Other Books
Statistics
  • 2
  • 3,317
  • 695
  • 61,489
  • 325,590
  • 5,218,297
  • 537
  • 2,271

Get your visa card in Algeria, Morocco & Tunisia



Mémotech - Structures métalliques

 

Mémotech – Structures métalliques

Authors: Claude Hazard
Size: 59 Mb, 352 pages.

Dans l’enseignement technique, la réussite aux examens à finalité professionnelle a toujours requis une solide formation professionnelle. C’est actuellement le cas des CAP, BEP, Bac professionnel, Bac STI et BTS “Structures métalliques” dont les savoirs et savoir-faire en matière de fabrication et de réalisation constituent la meilleure garantie d’insertion dans le marché du travail.

Cependant, le contenu de ces formations s’enrichissant et “s’intellectualisant”, la tendance dans les établissements scolaires serait de développer les savoirs théoriques au détriment des savoir-faire de fabrication et de réalisation dont l’apprentissage serait alors confié aux entreprises industrielles.

Pourtant, quel que soit le système de formation professionnelle adopté, il est clair que les savoir-faire de base doivent être acquis en formation initiale dans les établissements scolaires, selon des méthodes et des stratégies pédagogiques largement éprouvées. C’est ce qu’ont fort bien compris et ce que défendent Claude HAZARD Inspecteur général de l’Éducation nationale, Frédy LELONG Inspecteur pédagogique régional, inspecteur d’académie et Bruno QUINZAIN professeur agrégé de Génie Civil enseignant en “Constructions métalliques”.

Les auteurs, dont l’expérience pédagogique et les références industrielles sont reconnues de tous ont rédigé, dans le plus pur style Mémotech, cet ouvrage où tous les éléments des fabrications et des réalisations sont traités avec beaucoup de méthode et de précision : matériaux de construction, produits sidérurgiques, mise en forme des éléments, dossier méthodes, systèmes de représentation, éléments de calcul, utilisation des logiciels, normalisation et réglementation relatifs aux réalisations des ouvrages en construction métallique, en chaudronnerie et en tuyauterie font l’objet d’autant de chapitres rédigés avec beaucoup d’originalité.

Remercions vivement C. HAZARD, F. LELONG, et B. QUINZAIN pour cet important et bienvenu apport à la bibliographie de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Downlad

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

La construction d’une maison est l’aboutissement d’un rêve, le fruit du travail acharné et de la vision d’un propriétaire qui souhaite bâtir son chez-soi. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un constructeur expérimenté pour mener à bien chaque étape.
Lorsque vous décidez de construire votre propre maison, il est essentiel de choisir un constructeur compétent et fiable. Un bon constructeur possède une expertise solide dans tous les aspects de la construction, depuis la charpente jusqu’à la maçonnerie en passant par le gros œuvre.
Le chantier est le théâtre où se déploient les talents des artisans et ouvriers du bâtiment. Chaque jour, ils mettent leur savoir-faire au service de cette grande entreprise qu’est la construction d’une maison. L’entreprise générale de bâtiment joue un rôle clé dans tout projet immobilier. Elle coordonne les différents corps de métiers impliqués dans le processus afin que chaque tâche soit réalisée avec précision et efficacité.
Dans le domaine spécifique de la construction métallique, il faut faire appel à des experts capables non seulement d’élever une structure solide mais aussi artistiquement élégante. La combinaison entre fonctionnalité technique et beauté architecturale fait toute la différence lorsqu’il s’agit de concevoir des édifices modernes. Faire construire sa propre maison demande patience, persévérance et passion pour atteindre cet objectif ultime : créer un foyer unique qui reflète notre personnalité.