Trending
Other Books
Statistics
  • 7
  • 2,697
  • 502
  • 60,869
  • 324,970
  • 5,217,677
  • 537
  • 2,272

Get your visa card in Algeria, Morocco & Tunisia



Pratique de l'eurocode 2

Pratique de l’eurocode 2

Guide d’application

Authors: Jean Roux
Size: 33.5 Mb, 685 Pages.

Afin d’harmoniser les règles de conception des structures en béton entre les états membres de l’Union européenne, les règles de calcul ont été unifiées avec la publication de l’eurocode 2. La phase finale de la rédaction des Annexes françaises de la norme NF EN 1992-1-1, “Calcul des structures en béton” publiée par AFNOR en octobre 2005, a été achevée fin 2007.

Appliquer les méthodes de calcul de l’eurocode 2

Pratique de l’eurocode 2 présente, à partir des lois classiques de la résistance des matériaux, et après l’étude des méthodes de calcul propres à chaque sollicitation élémentaire (effort normal, effort tranchant, moment fléchissant, moment de torsion), le dimensionnement des éléments de base d’une structure en béton armé (tirant, poteau, poutre). Chaque chapitre comporte des rappels théoriques suivis d’une ou plusieurs applications traitées en détail. Les applications sont accompagnées de nombreuses informations utiles pour les calculs.

Pratique de l’eurocode 2 est complété par Maîtrise de l’eurocode 2 qui porte notamment sur l’étude du flambement, du poinçonnement, des déformations et de l’ouverture des fissures.

Permettre une transition entre l’application des règles BAEL 91 et de l’eurocode 2

L’organisation de l’ouvrage s’apparente à celle de l’ouvrage Pratique du BAEL 91 (Éditions Eyrolles), ce qui permet d’assurer la transition entre les règles françaises amenées à disparaître et l’eurocode 2 destiné à les remplacer, en y introduisant les spécificités propres à ces nouvelles règles (classes d’exposition des constructions, dispositions constructives, etc.).

Les fichiers relatifs à certaines annexes (calcul manuel d’une section rectangulaire avec armatures symétriques à l’ELU, vérification à l’ELU d’une section rectangulaire dont on connaît les armatures, vérification des contraintes à l’ELS pour une section quelconque en flexion composée) au format pdf sont disponibles à l’adresse suivante : www.editions-eyrolles.com.

Cet ouvrage s’adresse aux techniciens, ingénieurs, projeteurs, vérificateurs, formateurs, enseignants et étudiants… chargés de la conception, du calcul, du dimensionnement et de la justification des structures de bâtiment en béton armé.

Downlad

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

La construction d’une maison est l’aboutissement d’un rêve, le fruit du travail acharné et de la vision d’un propriétaire qui souhaite bâtir son chez-soi. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un constructeur expérimenté pour mener à bien chaque étape.
Lorsque vous décidez de construire votre propre maison, il est essentiel de choisir un constructeur compétent et fiable. Un bon constructeur possède une expertise solide dans tous les aspects de la construction, depuis la charpente jusqu’à la maçonnerie en passant par le gros œuvre.
Le chantier est le théâtre où se déploient les talents des artisans et ouvriers du bâtiment. Chaque jour, ils mettent leur savoir-faire au service de cette grande entreprise qu’est la construction d’une maison. L’entreprise générale de bâtiment joue un rôle clé dans tout projet immobilier. Elle coordonne les différents corps de métiers impliqués dans le processus afin que chaque tâche soit réalisée avec précision et efficacité.
Dans le domaine spécifique de la construction métallique, il faut faire appel à des experts capables non seulement d’élever une structure solide mais aussi artistiquement élégante. La combinaison entre fonctionnalité technique et beauté architecturale fait toute la différence lorsqu’il s’agit de concevoir des édifices modernes. Faire construire sa propre maison demande patience, persévérance et passion pour atteindre cet objectif ultime : créer un foyer unique qui reflète notre personnalité.