Trending
Other Books
Statistics
  • 2
  • 1,064
  • 570
  • 35,721
  • 155,662
  • 1,908,498
  • 570
  • 2,438



	BIM pour le maître d’ouvrage	Comment passer à l’action

BIM pour le maître d’ouvrage

Comment passer à l’action

Author(s): Christophe Lheureux
Size: 47 Mb, 100 Pages.

Description

La transition numérique s’accélère, mais le chemin à parcourir est encore long ! lisait-on dans la conclusion du Baromètre du numérique publié en mars 2017 par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment. Que l’on soit maître d’ouvrage ou architecte, que l’on exerce dans un bureau d’étude ou une entreprise du secteur, l’intérêt du BIM et de la maquette numérique pour la conception, la construction et l’exploitation des ouvrages ne fait plus de doute aujourd’hui. La question serait plutôt “Comment passer de la réflexion à l’action ?” En moins de 100 pages, Christophe Lheureux propose des solutions fondées sur sa pratique.

“La demande de formation au BIM monte en puissance, à la fois du côté des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’oeuvre et des entreprises. Le besoin de pédagogie restant très important, il faut des manuels de référence pour les guider dans leur découverte et leur apprentissage du BIM, c’est pourquoi je tiens à saluer l’initiative de Christophe Lheureux : il a fait l’effort de rassembler dans ce livre le fruit des expériences conduites depuis 2015 par son entreprise. Au-delà des bonnes raisons pour se lancer, le maître d’ouvrage y trouvera tous les conseils nécessaires pour bien réussir son projet de construction en BIM, tant en termes de moyens humains que d’outils, et sur le plan technique aussi bien que sur le plan managérial.”
Bertrand Delcambre

“On verra ici que, dans la conduite d’opérations de construction ou de réhabilitation comme dans la digitalisation du patrimoine existant, le BIM peut nous aider à mieux exercer nos métiers : celui de maître d’ouvrage d’abord, celui de gestionnaire ensuite. Le BIM sera bientôt une démarche nécessaire, voire obligatoire, pour les acteurs de la filière immobilière. Présente sur l’ensemble du cycle de vie des projets, de la conception à la déconstruction, cette démarche répond au besoin d’appréhender des projets de plus en plus complexes, à la nécessité de travailler de façon collaborative et d’intégrer différentes obligations, mais aussi à la volonté d’aller dans le sens du développement durable.

Free eBook (Livre PDF gratuit)Downlad

Report broken link (signaler un lien mort)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

La construction d’une maison est l’aboutissement d’un rêve, le fruit du travail acharné et de la vision d’un propriétaire qui souhaite bâtir son chez-soi. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un constructeur expérimenté pour mener à bien chaque étape.
Lorsque vous décidez de construire votre propre maison, il est essentiel de choisir un constructeur compétent et fiable. Un bon constructeur possède une expertise solide dans tous les aspects de la construction, depuis la charpente jusqu’à la maçonnerie en passant par le gros œuvre.
Le chantier est le théâtre où se déploient les talents des artisans et ouvriers du bâtiment. Chaque jour, ils mettent leur savoir-faire au service de cette grande entreprise qu’est la construction d’une maison. L’entreprise générale de bâtiment joue un rôle clé dans tout projet immobilier. Elle coordonne les différents corps de métiers impliqués dans le processus afin que chaque tâche soit réalisée avec précision et efficacité.
Dans le domaine spécifique de la construction métallique, il faut faire appel à des experts capables non seulement d’élever une structure solide mais aussi artistiquement élégante. La combinaison entre fonctionnalité technique et beauté architecturale fait toute la différence lorsqu’il s’agit de concevoir des édifices modernes. Faire construire sa propre maison demande patience, persévérance et passion pour atteindre cet objectif ultime : créer un foyer unique qui reflète notre personnalité.