Trending
Other Books
Statistics
  • 1
  • 3,152
  • 642
  • 61,324
  • 325,425
  • 5,218,132
  • 537
  • 2,271

Get your visa card in Algeria, Morocco & Tunisia



Comment calculer avec l'Eurocode 2 ?

 

 

Comment calculer avec l’Eurocode 2 ?

Author(s): FEBELCEM
Size: 10 Mb, 140 Pages.

Abstract

En 1954, le Comité Européen international du Béton, le CEB, fut créé. Son objectif était la rédaction d’un nouveau code de calcul pour le béton qui rencontrerait l’approbation de tous
les techniciens européen.
En 1964, le CEB publia les « Recommandations Pratiques » qui furent traduites en 1966 en Néerlandais.
En 1970, suivirent les « Recommandations Internationales CEB-FIP 1970 pour le calcul et l’exécution des ouvrages en béton »

En 1978, celles-ci furent publiées dans une version revue sous le titre « CEB-FIP Model Code for Concrete Structure ». La Communauté Économique Européenne de l’époque jugea cette version comme le point de départ le plus approprié pour la rédaction de l’Eurocode 2 « Béton »
Depuis, le 31 mars 2010, cet Eurocode 2 est d’application dans tous les pays membres du CEN, le Comité Européen de Normalisation.

Les Eurocodes sont des codes de calcul de caractère assez général. Ils ont été organisés de façon très systématique et les renvois d’un Eurocode vers un autre nécessitent une lecture simultanée de plusieurs Eurocodes pour en comprendre leur articulation

 

Free eBook (Livre PDF gratuit)Downlad

Report broken link (signaler un lien mort)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

La construction d’une maison est l’aboutissement d’un rêve, le fruit du travail acharné et de la vision d’un propriétaire qui souhaite bâtir son chez-soi. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un constructeur expérimenté pour mener à bien chaque étape.
Lorsque vous décidez de construire votre propre maison, il est essentiel de choisir un constructeur compétent et fiable. Un bon constructeur possède une expertise solide dans tous les aspects de la construction, depuis la charpente jusqu’à la maçonnerie en passant par le gros œuvre.
Le chantier est le théâtre où se déploient les talents des artisans et ouvriers du bâtiment. Chaque jour, ils mettent leur savoir-faire au service de cette grande entreprise qu’est la construction d’une maison. L’entreprise générale de bâtiment joue un rôle clé dans tout projet immobilier. Elle coordonne les différents corps de métiers impliqués dans le processus afin que chaque tâche soit réalisée avec précision et efficacité.
Dans le domaine spécifique de la construction métallique, il faut faire appel à des experts capables non seulement d’élever une structure solide mais aussi artistiquement élégante. La combinaison entre fonctionnalité technique et beauté architecturale fait toute la différence lorsqu’il s’agit de concevoir des édifices modernes. Faire construire sa propre maison demande patience, persévérance et passion pour atteindre cet objectif ultime : créer un foyer unique qui reflète notre personnalité.