Author(s): M.R. SOLTANI
Size: 45,2 Mb 97 Pages.
“Les charges considérées dans le calcul des éléments constitutifs des ouvrages d’art ainsi que d’autres ouvrages ne sont pas fixes. Pour tenir compte de cette mobilité, lorsque des logiciels ne sont pas disponibles, les projeteurs ont souvent recours aux lignes d’influence. Dans le cas des structures hyperstatiques, les lignes d’influence ne peuvent généralement indiquer que de façon approchée les positions des charges qui produisent les effets maximums. Dans le cas des structures isostatiques, les efforts internes et les réactions sont déterminés à des équations de la mécanique, ce qui permet d’établir des règles simples pour la détermination des effets maximums.
L’objet du présent ouvrage est d’exposer les méthodes qui permettent de déterminer les sollicitations maximales dans les poutres et les arcs des ouvrages d’art ou des ouvrages similaires. Ce sujet est généralement traité dans les cours de résistance des matériaux. Il est essentiel donc pour les lecteurs de connaître certains principes de la mécanique pour qu’ils puissent assimiler de façon parfaite le contenu de l’ouvrage. Le présente étude est adressée aux étudiants de génie civil et de mécanique ainsi qu’aux jeunes techniciens et ingénieurs des bureaux d’étude.
”
Conceptions Avancées de Ponts Cours de l'USTHB Author(s): M. KILARDJ Size: 14 Mb, 367 Pages.…
Comportement structural des bétons armés et précontraints Mécanique et ingénierie des Matériaux Author(s): Roger Lacroix…
Sign up for a Bybit account and claim exclusive rewards from the Bybit referral program!…
Géophysique : cours et exercices corrigés 4ed Master, CAPES-AGREG, écoles d'ingénieurs Author(s): Jacques Dubois, Michel…
Lois incrémentales, viscoplasticité, endommagement Modèles de comportement des sols et des roches - Volume 2…
Recommandations pour le dimensionnement, l'exécution et le contrôle de l'amélioration des sols de fondation par…