Trending
Other Books
Statistics
  • 6
  • 3,717
  • 784
  • 61,889
  • 325,990
  • 5,218,697
  • 537
  • 2,271

Get your visa card in Algeria, Morocco & Tunisia



 Pose collée de carrelage en travaux neufs

Pose collée de carrelage en travaux neufs

Carreaux céramiques ou assimilés – pierres naturelles
En application de la norme NF DTU 52.2 et son Amendement A1
et du e-Cahiers du CSTB n°3527-V3

Author(s): Actualisé par l’Union Nationale des Entrepreneurs Céramistes du Bâtiment (UNECB-FFB) avec la collaboration du département Enveloppe et Revêtements du CSTB
Size: 35 Mb,87 Pages.

Abstract

“Au sol ou au mur, à l’intérieur ou à l’extérieur, en local sec ou humide, ou encore sur chape fluide à base de sulfate de calcium, la pose collée de carrelage doit tenir compte de multiples paramètres pour prévenir les désordres et assurer la durabilité de l’ouvrage. Avant de choisir un mortier-colle ou un adhésif, il faut considérer la nature et l’état du support, les propriétés du revêtement et la dimension des carreaux ainsi que les contraintes liées à la situation et la destination de l’ouvrage.

Le guide “”Pose collée de carrelage en travaux neufs”” s’appuie avant tout sur la norme NF DTU 52.2 et l’Amendement A1 d’octobre 2014 pour préciser et illustrer toutes les étapes de l’ouvrage comme par exemple :

– les formats de carreaux et les supports admissibles en mur intérieur

– la possibilité d’augmenter le format des revêtements (jusqu’à 3600 cm²) sous certaines conditions

– l’introduction de la notion de désaffleurement

– l’indication des précautions à prendre en présence des produits de cure sur le support

– la définition du joint réduit et du joint normal selon les tolérances dimensionnelles de l’élément de revêtement.

Bien que les travaux neufs sur chape en sulfate de calcium (e-Cahiers 3527_V3, mai 2011) ne soient pas visés par ce NF DTU, ce guide les prend en compte.”

 

Free eBook (Livre PDF gratuit)Downlad

Report broken link (signaler un lien mort)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

La construction d’une maison est l’aboutissement d’un rêve, le fruit du travail acharné et de la vision d’un propriétaire qui souhaite bâtir son chez-soi. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un constructeur expérimenté pour mener à bien chaque étape.
Lorsque vous décidez de construire votre propre maison, il est essentiel de choisir un constructeur compétent et fiable. Un bon constructeur possède une expertise solide dans tous les aspects de la construction, depuis la charpente jusqu’à la maçonnerie en passant par le gros œuvre.
Le chantier est le théâtre où se déploient les talents des artisans et ouvriers du bâtiment. Chaque jour, ils mettent leur savoir-faire au service de cette grande entreprise qu’est la construction d’une maison. L’entreprise générale de bâtiment joue un rôle clé dans tout projet immobilier. Elle coordonne les différents corps de métiers impliqués dans le processus afin que chaque tâche soit réalisée avec précision et efficacité.
Dans le domaine spécifique de la construction métallique, il faut faire appel à des experts capables non seulement d’élever une structure solide mais aussi artistiquement élégante. La combinaison entre fonctionnalité technique et beauté architecturale fait toute la différence lorsqu’il s’agit de concevoir des édifices modernes. Faire construire sa propre maison demande patience, persévérance et passion pour atteindre cet objectif ultime : créer un foyer unique qui reflète notre personnalité.