fbpx

Trending
Other Books







Statistics
  • 0
  • 4
  • 1
  • 7,488
  • 39,990
  • 4,015,718
  • 481
  • 2,214




 Poutres et dalles continues en béton armé Calcul des continuités par redistribution limitée ou par analyse plastique

Poutres et dalles continues en béton armé

Calcul des continuités par redistribution limitée ou par analyse plastique

Author(s): Henry THONIER
Size: 15,3 Mb, 60 Pages.

Abstract

“Le guide “”Poutres et dalles continues en béton armé”” est destiné à permettre le calcul des moments fléchissants dans les poutres et les dalles continues, soit par la méthode des redistributions limitées, soit par la méthode des rotules plastiques. Des feuilles de calcul complètent ce guide.

Avec la collection « Guide Eurocode », le CSTB offre aux professionnels du bâtiment des outils pratiques rassemblant des guides d’analyse commentés et des programmes de calcul relatifs aux méthodes de conception et de calcul figurant dans les normes Eurocodes. L’objectif est de présenter de manière synthétique de nombreux points de conception-calcul pouvant engendrer des difficultés d’application pratique, du fait de leur nouveauté ou de leur relative complexité.

Les auteurs présentent de manière pédagogique et concise le déroulement des phases de calcul traitées, en citant systématiquement l’article, ou les articles, concerné(s) de l’Eurocode. Cette méthode a pour but essentiel d’éclairer le projeteur sur l’objectif et les choix essentiels en phase calcul, en délestant l’approche de tout ce qui pourrait présenter des difficultés d’interprétation.

Le parti pris est de permettre, outre le recours éventuel à des logiciels ou des feuilles de calcul Excel© (téléchargement gratuit via le portail Batipédia), la possibilité d’un calcul manuel utilisant des tableaux ou abaques. Dans certains cas, libre choix est ainsi laissé au calculateur de recourir à la méthode qu’il juge la plus adaptée au cas particulier à traiter et aux moyens dont il dispose.

 

Free eBook (Livre PDF gratuit)Downlad

Report broken link (signaler un lien mort)

Rate this post
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments