subscribe

Trending
Other Books
Statistics
  • 7
  • 5,199
  • 1,424
  • 45,934
  • 248,910
  • 5,405,230
  • 594
  • 2,984




Other Books & Softwares

La construction d’une maison est l’aboutissement d’un rêve, le fruit du travail acharné et de la vision d’un propriétaire qui souhaite bâtir son chez-soi. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention d’un constructeur expérimenté pour mener à bien chaque étape.
Lorsque vous décidez de construire votre propre maison, il est essentiel de choisir un constructeur compétent et fiable. Un bon constructeur possède une expertise solide dans tous les aspects de la construction, depuis la charpente jusqu’à la maçonnerie en passant par le gros œuvre.
Le chantier est le théâtre où se déploient les talents des artisans et ouvriers du bâtiment. Chaque jour, ils mettent leur savoir-faire au service de cette grande entreprise qu’est la construction d’une maison. L’entreprise générale de bâtiment joue un rôle clé dans tout projet immobilier. Elle coordonne les différents corps de métiers impliqués dans le processus afin que chaque tâche soit réalisée avec précision et efficacité.
Dans le domaine spécifique de la construction métallique, il faut faire appel à des experts capables non seulement d’élever une structure solide mais aussi artistiquement élégante. La combinaison entre fonctionnalité technique et beauté architecturale fait toute la différence lorsqu’il s’agit de concevoir des édifices modernes. Faire construire sa propre maison demande patience, persévérance et passion pour atteindre cet objectif ultime : créer un foyer unique qui reflète notre personnalité.



	Comportement structural des bétons armés et précontraints	Mécanique et ingénierie des Matériaux

Comportement structural des bétons armés et précontraints

Mécanique et ingénierie des Matériaux

Author(s): Roger Lacroix & Jean-Luc Clément
Size: 13.5 Mb, 225 Pages.

Description

Au cours de la seconde moitié du siècle dernier, le béton armé et le béton précontraint ont connu une évolution considérable. Dans les années 1960, sous l’impulsion du Comité européen du béton, les calculs semi-probabilistes et l’introduction dans les codes des vérifications aux états limites sont entrés dans les moeurs. De plus, le développement exponentiel des programmes et des matériels informatiques permet aujourd’hui de résoudre dans un délai et à un coût raisonnables les problèmes de résistance des matériaux les plus complexes. L’analyse non linéaire et les méthodes de calcul aux éléments finis ne sont que des exemples des possibilités offertes à l’ingénieur pour la conception des structures, ou pour la confirmation d’un diagnostic en cas de désordres. Plus récemment, des progrès rapides ont été accomplis dans la production des deux principaux matériaux de la construction : le béton et l’acier. Durant les vingt dernières années, la résistance à la compression des bétons fabriqués en centrale a quasiment doublé, tandis que l’emploi des armatures à haute adhérence de 500 MPa de limite élastique se généralisait pour le béton armé et que les torons de précontrainte atteignaient une résistance supérieure à 2 000 MPa. Le présent ouvrage, rédigé par les meilleurs spécialistes de chacun des compartiments de la théorie des structures, se veut un témoin de ces évolutions. Il a pour objet non seulement de guider le concepteur dans l’élaboration des structures à construire ou l’évaluation des structures existantes, mais aussi d’exposer les raisons qui ont conduit les rédacteurs des codes à adopter les principes et règles de calcul qui y figurent, et les limites de leur emploi. Notre souhait est qu’il contribue à l’amélioration de la qualité des constructions en béton, en permettant aux ingénieurs de réaliser le meilleur compromis entre hardiesse et sécurité, contribuant ainsi au développement durable.

Free eBook (Livre PDF gratuit)Downlad

Report broken link (signaler un lien mort)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments